LES NOMADESQUES
5 rue Abel
75012 PARIS
info@lesnomadesques.com

La compagnie

 

Nous avons formé cette compagnie, Les Nomadesques, en 2002, en sortant de l'école du Studio-théâtre d'Asnières. Ces douze années passées ensemble, loin de nous séparer, nous ont ua contraire soudés et l'envie de travailler ensemble est toujours présente, voire de plus en plus forte.
Pourtant la Cie a beaucoup évolué au fil des ans, au gré de nos rencontres. Notre travail avec les jeunes, entre autre, dans toutes formes de structures, nous a donné envie continuer sur scène ce lien tissé avec eux. Et nous nous sommes aperçus que nos spectacles connaissaient un grand succès auprès de ce public. Pour exemple, l’île des esclaves de Marivaux qui se joue régulièrement depuis 12 ans, et récemment encore au théâtre le Ranelagh.
Nous nous sommes attaqués ensuite aux spectacles pour enfants. Et le loup est revenu a dépassé nos attentes tant au niveau des spectateurs, qu'au niveua de l'accueil reçu. Il nous a permis de faire de belles rencontres et nous sommes pour quelques années encore au théâtre de l'Alhambra à Paris. De nombreux projets sont en cours et nous sommes heureux de constater que la compagnie, depuis quelques années, a enfin pris son envol.

Notre envie première aujourd'hui est de faire un théâtre résolument populaire et familial avec des textes forts, comiques ou non, et qui ne soit pas coupé de son public. Pour que le théâtre ne soit pas une forme abstraite et lointaine, mais un lieu d'échange et de partage.